Peu d’hommes arrivent à engager une conversation avec une femme en ligne du premier coup : près de 95% des premiers messages envoyés sur les sites de rencontre tombent aux oubliettes, la moitié n’est même pas lue par leurs destinataires ! Pourquoi ? Même en y mettant les formes, même en travaillant un peu le contenu pour écrire un message attractif, difficile parfois d’avoir une réponse de la part de la gente féminine… si sollicitée sur les sites de rencontre coquins !
La prise de contact sur un site de rencontre, c’est l’étape la plus complexe, celle qui ne donne pas de seconde chance. Au-delà d’un profil canon, d’une annonce percutante et d’une photo de profil impeccable, il faut connaître les mécanismes du premier message : c’est ESSENTIEL pour attirer l’attention d’une femme sur un site de rencontre.
Le secret ? Montrer que vous êtes l’homme de la situation
Stop les « Allo, il y a quelqu’un », les SOS amour et les nombreuses bouteilles à la mer lancées sur la toile au gré de vos visites sur les sites de rencontre. Pas de regard langoureux, d’effleurement de mains ou de sourires bêtes et maladroits : sur Internet, vous êtes seul avec vos mots et vos bonnes intentions… Des MOTS ! Ben oui, il faut inévitablement DÉMARRER le processus de la séduction en ligne par des MOTS. C’est donc CES MOTS qu’il faut savoir choisir avec justesse. Et alors que la plupart des mecs cherchent à montrer qu’ils sont des « types bien sous tous rapports », il faut changer d’attitude et montrer aux femmes qu’en fait, vous êtes « l’homme de la situation ».
Les femmes elles, sont dans l’attente : elles sont si sollicitées sur les sites de rencontre qu’elles peuvent se payer le luxe d’attendre celui qui leur prouvera qu’il est L’HOMME DE LA SITUATION.
Vous pensiez qu’il s’agissait de mettre la femme au centre des sujets de discussion, de lui poser des questions, de lui faire des compliments, etc. Non, tout faux.
Première révélation : on n’attaque pas avec une question directe dans le premier message.
C’est facile à comprendre en fait : c’est un peu comme quand vous allez à une soirée où vous n’avez pas forcément le goût de faire de nouvelles connaissances et que vous préférez rester avec vos potes, question de confort car ça demande un effort de répondre à un « tu fais quoi dans la vie !? », surtout quand ça fait 50 fois qu’on vous pose la question. Donc si on ne pose pas de question, qu’on ne se montre pas mielleux avec un petit compliment d’accroche (non, jamais !), qu’on ne s’introduit pas avec une petite description (ennuyeux !), alors, qu’est-ce qu’on écrit ?
Une phrase d’accroche drôle !
Il faut FAIRE LA DIFFÉRENCE et surtout PROVOQUER DES ÉMOTIONS POSITIVES. Il faut effectivement se mettre à la place de la fille qui reçoit des dizaines de « salut, ça va ? » par jour, souvent mal orthographiés en plus… Elle s’arrêtera plus facilement sur des messages qui lui apporteront une bouffée d’oxygène, qui la feront sourire !
Les femmes ont de grosses attentes désormais, le « premier message » est un véritable test de recrutement. On pourrait comparer ça au premier épisode d’une série : si il n’est pas convaincant, on ne regarde pas la suite.
Seconde révélation, on ne drague jamais dans le 1er message…
Personne n’a jamais séduit en une phrase et aucune nana ne s’attend à un coup de foudre sur un texto. Non, ce qu’elles attendent, c’est DE SE FAIRE UN AVIS SUR LA QUALITÉ DE LA CONVERSATION QUI VA SUIVRE. Elles veulent passer un bon moment alors il faut leur montrer en quelques lignes que la suite vaut le coup.
La phrase d’accroche, c’est tout simplement la « première impression » d’une rencontre en ligne. Pour la construire, il faut épier, scruter les détails de son interlocutrice : ses fringues, si elle aime faire la fête, si elle a un animal de compagnie, l’environnement dans lequel elle vit, etc.
Solution ? On taquine son interlocutrice !
C’est le principe de la « déconsidération », technique de séduction qui consiste à ne jamais JAMAIS témoigner de notre véritable intérêt à une femme qui nous intéresse, et même de lui montrer du DÉSINTÉRÊT. Quand on déconsidère quelqu’un, c’est qu’on l’ignore mais en séduction, déconsidérer une femme, c’est en fait du flirt ! Quand on tchate avec une femme sans lui témoigner notre attirance, celle-ci va immédiatement se dire « ah, enfin un mec qui n’est pas intéressé…. Mais attend, POURQUOI ne l’est-il pas ? Je ne lui plais pas ? Pas possible, je dois comprendre, je dois savoir… ». Paf, l’appât a fonctionné, et vous avez désormais son attention !
Attention, le principe de la « déconsidération » s’appuie sur la taquinerie MAIS il ne faut pas confondre taquiner et critiquer. Vous pouvez dire à une femme qu’elle porte un collier de grand-mère mais certainement pas qu’elle a quelques kilos en trop…